crevette
impériale
—
conditions d'élevages
Température
Min. : 18°C
Max. : 35°C
Optimum : 25 - 28 °C
Mode
Bassin naturel
avec un fond meuble
Oxygène
80 - 140 %
de saturation
Salinité
15 à 45 0/00
Densité
3 à 8 crevettes / m3
(selon mode d’élevage)
Alimentation
Aliment naturel ou complément possible avec des granulés
crevette impériale
La crevette impériale appartient à la famille des Penaeidae. Son aire de répartition d’origine s’étend dans l’Océan Indien, l’Océan Pacifique et la méditerranée orientale. C’est une crevette de taille assez grande car elle atteint plus d’une vingtaine de centimètres à taille adulte. Sa chair est très appréciée des consommateurs notamment pour son goût et sa texture. C’est la crevette qu’on appelle également « Impériale » ou « Gambas ».
Sa croissance est rapide et sa taille commerciale (> à 20 grammes) peut être atteinte en l’espace de trois mois dans des conditions favorables.
Espèce essentiellement carnivore, elle peut se nourrir des aliments naturels présents dans les bassins d’élevage (vers et petits crustacés) mais aussi de granulés pour pouvoir optimiser la productivité par hectare.
Les élevages sont principalement réalisés dans des bassins naturels avec un fond « meuble » pour permettre son enfouissement. Une culture associée avec des coquillages est aussi bénéfique pour les deux espèces.
Nos équipes sont à votre disposition pour vous fournir des conseils techniques si nécessaire.
—
Taille de transport : de P5 à P40
Disponibilité : Mars > Juillet